Les demandes de cartes nationales d’identité (CNI) sont désormais traitées selon des modalités alignées sur la procédure en vigueur pour les passeports biométriques.
La nécessité d’identifier le demandeur et de prendre ses empreintes digitales conduit l’usager à se rendre au guichet en mairie.

Si vous ne souhaitez pas l’intégration de vos empreintes dans la base, vous êtes invité à reporter votre demande de titre jusqu’à la modification de la procédure.

Cette demande de titre  au  moyen  d’un  dispositif spécifique appelé « dispositif de  recueil  »  (DR)  permet de  collecter  les empreintes numérisées du demandeur.

Chaque usager pourra effectuer une demande de titre d’identité dans n’importe quelle mairie du département équipée d’un dispositif de recueil (DR) et non plus, forcement, dans sa commune  de résidence.

La carte sera ensuite à retirer auprès de la mairie où l’usager aura déposé son dossier.

En Dordogne, 17 communes sont équipées de Dispositif de Recueil (DR) et pourront délivrer une carte Nationale d’Identité (CNI) :
CNI - LISTE ET CARTE IMPLANTATION DR_Page_2
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